06163544-photo-logo-facebook

Changement de l’algorithme Facebook : ce qu’il faut savoir

Facebook a annoncé un nouveau changement de son algorithme en place depuis le 21 janvier qui priorise les publications dans le fil d’actualités des utilisateurs. Moins de visibilité pour les statuts textes des pages, plus sur les liens : focus sur ce qui change

Suite à une étude interne sur 9 millions de posts, Facebook a analysé que les statuts des utilisateurs de Facebook (donc de profils personnels et non pages marque) contenant uniquement du textes étaient plus engageants que les autres typologies de posts. Autres avantage pour le réseau social, ce type de statuts entraine de nouveaux posts textes écrits de la part des personnes fréquemment exposées à des posts de type texte. Fort de ce constat, Facebook décide donc de favoriser la visibilité des textes simples de la part des individus.

A contrario, les posts contenants uniquement du textes sont très peu engageants pour les pages marques. Les contenus qui tirent leurs épingles du jeu sont les liens intégrés aux posts, soit les posts qui contiennent la preview du lien et non juste un lien dans le texte.

Il est donc nécessaire pour les marques de valoriser les liens vers les contenus de leurs sites (une bonne nouvelle pour la génération de trafic en provenance de Facebook) et de diminuer fortement la diffusion de textes simples.

Une annonce claire et argumentée pour accompagner ce changement d’algorithme, qui vient en résonance avec celle de décembre annonçant une meilleure visibilité des contenus qualitatifs, comme les contenus venant des médias. Ce qui va dans le sens de la rumeur du moment, le lancement d’un Flipboard (application de curation de contenu) façon Facebook.

 

Tags

1 commentaire :

  1. google penguin

    21 nov 2014

    Tout a fait le style d

Laisser un commentaire

Votre nom

21 Sep 2017

* Nom, email, et commentaire sont requis