verre de lait

Condensé 100 % écrémé #12 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Cette semaine, Facebook et Twitter font l’actualité dans notre condensé 100 % écrémé. Facebook Offers, nouveau social plugin, nouveau design… à déguster sans modération !

Milky obtient sa troisième qualification « Insight » pour le badge PMD

Si vous êtes fan de Milky cette information n’a pas pu vous échapper. Votre agence social media innovation favorite vient d’obtenir grâce à son outil de statistiques de fans pages Milky.Analytics, la qualification « Insight » dans le programme PMD. Cela place Milky parmi les 15 agences dans le monde à posséder trois qualifications et la première agence en France à posséder la qualification « Insight ». Milky est donc fier d’avoir été récompensé de la sorte par Facebook. N’hésitez pas à découvrir notre outil Milky.Analytics et demander un essai gratuit !

 Capture d’écran 2012 09 21 à 17.21.26 Condensé 100 % écrémé #12 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Liez votre base de données CRM à Facebook

C’est en effet la grande nouveauté proposée par Facebook aux marques. Celles-ci pourront dès lors lier leur base de données e-mail et/ou numéros de téléphone et retrouver ainsi les profils Facebook de leurs clients en question afin de leur soumettre des ads. Le but de cette opération ? Émettre de la publicité qualifiée auprès de ses clients sur Facebook. Ainsi les marques vont pouvoir les amener à liker leur page et peut être, consommer à nouveau. Imaginez les possibilités qui pourront être offertes aux marques si Facebook commence à s’attaquer aux bases de données clients !

 

Les Facebook Offers désormais disponibles pour tous !

Les Facebook Offers ont été lancées en mai dernier, mais sans être disponibles sur toutes les fans pages. Cette semaine, c’est officiel, cette fonctionnalité va apparaître sur toutes les pages possédant au minimum 400 fans. Des nouveautés ont aussi été rajoutées aux Facebook Offers, mais avant, n’hésitez pas à (re)faire un tour sur l’un de nos précédents articles présentant les Facebook Offers. C’est bon vous avez effectué une petite remise à niveau ? Voici donc les quelques changements apportés. Tout d’abord, les marques auront la possibilité d’ajouter à leurs offres spéciales des codes barres qui leur permettront de  pouvoir plus aisément mesurer les retombées des campagnes de Facebook Offers. Autre changement, la potentielle obligation de mettre en place des campagnes d’ads Facebook pour lancer les offres spéciales. Cette mesure a été prise par le réseau social afin que les marques puissent atteindre plus facilement une cible plus qualifiée. Facebook semble donc vouloir tirer parti des Facebook Offers pour améliorer sa monétisation.

Facebook offers Condensé 100 % écrémé #12 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Facebook lance officiellement sa plateforme Facebook Exchange

La plateforme de real time bidding Facebook Exchange n’est plus en version bêta mais officiellement lancée ! Nous connaissons évidemment les ads classiques qui concernent à promouvoir les marques au sein du réseau social. En effet, les ads concernent généralement une fan page ou bien une application présente sur celle-ci. Dès à présent, Facebook s’ouvre au site de e-commerce en affichant sur sa plateforme des annonces relatives à des sites externes, et cela grâce à la magie du Real Time Bidding.

Facebook lance le plugin « Shared Activity »

Le réseau social a annoncé le lancement d’un nouveau social plugin nommé « Shared Activity ». Il se présente comme une box qui reprend les différentes actions sociales effectuées par un utilisateur sur le site en question. Par actions sociales nous entendons : les « like » et commentaires sur le site, ainsi que les actions Open Graph qui se partagent directement dans le Newsfeed de l’utilisateur. Cette box va ainsi permettre à l’internaute de gérer plus facilement les paramètres de partage. Avec ce nouveau plugin, Facebook semble vouloir rassurer ses utilisateurs qui vont dès à présent et sur les sites qui vont le mettre en place, savoir concrètement ce qui apparaît sur leur compte Facebook.

Capture d’écran 2012 09 21 à 17.24.24 Condensé 100 % écrémé #12 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

L’application Facebook Pages Manager propose deux nouvelles mises à jour

L’application des community managers de gestion de fan pages a opéré dernièrement deux nouvelles mises à jour de taille qui n’étaient pas encore disponibles sur la version mobile. Tout d’abord, la possibilité de programmer ses publications à une date antérieure. Puis la promotion des posts via les Promoted. Deux mises à jour essentielles, qui satisferont tous les community managers consciencieux.

Un nouveau design pour vos pages profil sur Twitter

Twitter propose à ses utilisateurs de présenter leurs profils d’une façon différente de celle que l’on connaît actuellement. Vous pouvez désormais ajouter un header à votre page qui vous présente votre compte de manière plus attractive. Vous ne trouvez pas que cela ressemble un peu au design de la Timeline de Facebook ?

Capture d’écran 2012 09 21 à 17.25.30 600x369 Condensé 100 % écrémé #12 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Tags

Laisser un commentaire

Votre nom

18 Nov 2017

* Nom, email, et commentaire sont requis