verre de lait

Condensé 100 % écrémé #13 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Cette semaine dans le condensé 100 % écrémé on ne déroge pas à la règle : du Facebook, du Twitter mais surtout le retour en force de MySpace ! Voici donc votre mise à jour hebdomadaire sur l’actualité des réseaux sociaux.

Facebook lance son service de Social Gifting

En mai dernier, Facebook avait effectué le rachat de Karma, une société de Social Gifting sur mobile. On se doutait bien que Facebook allait tirer parti de cette acquisition stratégique pour lancer un service similaire sur sa propre plateforme. Bingo ! Aujourd’hui, le premier réseau social nous annonce la sortie de ce service, pour le moment en test uniquement aux Etats-Unis, sur desktop et mobile. Les marques peuvent donc proposer aux utilisateurs des produits à offrir à leurs amis le jour de leur anniversaire ou de tout autre évènement. Au lieu des petits cadeaux virtuels qui avaient été lancés auparavant pendant quelques années, ce sont cette fois-ci de véritables présents à offrir et … à payer évidemment. Les utilisateurs ont le choix entre publier leur cadeau sur la Timeline de leur ami ou bien leur envoyer un message privé. Ces derniers seront immédiatement notifiés de cela et indiqueront eux mêmes leur adresse de livraison. Ce sont donc les produits de plus d’une centaine de marques partenaires que les utilisateurs peuvent découvrir sur desktop, Androïd et prochainement iOS !

social gifting Condensé 100 % écrémé #13 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

La chasse aux faux comptes pourrait faire baisser vos stats

Facebook s’attaque aux faux comptes et certaines fans pages ont pu le ressentir, mais seulement à très petite échelle. En effet, la page Zynga Texas HoldEm Poker a perdu ce vendredi, 96 000 fans sur un total de 63 millions soit seulement une diminution inférieure à 1 %. Cette chasse aux faux comptes va permettre aux fans pages d’avoir désormais une audience de plus grande qualité, car on le sait il ne suffit pas d’avoir un grand nombre de fans, encore faut-il que ces derniers y soit actifs dessus.

Facebook désactive la fonctionnalité de reconnaissance faciale

Il y a déjà plusieurs semaines, Facebook nous avait encore une fois étonnés avec le lancement de sa fonctionnalité de reconnaissance faciale des utilisateurs sur les photos publiées sur sa plateforme. Mais il semblerait que cette initiative fut mal perçue par les autorités de certains pays européens, craignant qu’un tel système porte trop atteinte à la vie privée des individus. C’est donc résigné que Facebook a annoncé l’abandon de cette fonctionnalité, en tout les cas pour la zone Europe.

Twitter vous suggère de suivre des utilisateurs que vous êtes susceptibles de connaître

Twitter souhaite devenir un réseau social proposant une expérience utilisateur plus personnel. Dans cette optique, le site de micro-blogging donne désormais la possibilité à ses utilisateurs de suivre des personnes qu’ils sont susceptibles de connaître. Vous pourrez donc voir passer chaque semaine, un e-mail contenant des suggestions de personnes qui peuvent être vos amis, collègues ou anciens camarades de promo. Ces propositions se font en fonction des personnes que vous suivez et qui suivent eux mêmes d’autres utilisateurs. Évidemment, si vous ne souhaitez pas recevoir les e-mails de suggestions vous pouvez toujours décocher la case dans vos paramètres, mais ce serait bien dommage ;-)

Le « mesureur d’influence » Klout introduit dans le moteur de recherche de Bing

Vous souhaitez savoir à quel point vous êtes influents sur le web ? Vous pouvez désormais accéder à votre score d’influence via le moteur de recherche Bing qui vient d’y inclure le « mesureur d’influence » : Klout. En effet, Bing a souhaité apporter à ses utilisateurs des réponses sur leur influence en ligne, un élément bien nébuleux auquel chacun essaye d’apporter des réponses. Mais Klout fait parti des meilleurs en la matière, ayant déjà connu un important succès en temps que « mesureur d’influence ». Bing continue donc sa lancée dans le social media, on attend la suite avec impatience.

 

Et pour finir en beauté : voici le nouveau My Space !

On entendait plus vraiment parler de ce réseau social qui avait fait mouche dans le monde de la musique il y a plusieurs années. Mais il n’avait apparemment pas dit son dernier mot puisque le revoilà remis au goût du jour !

Et la nouveauté qui  attire l’œil, c’est la nouvelle interface beaucoup plus claire de celui-ci, qui met mieux en avant les possibles de connexions via les réseaux Facebook et Twitter. Une fois connecté, l’interface vous offre un savoureux mélange de Pinterest dans la présentation du contenu et de Facebook, puisqu’il est possible de liker, commenter et partager ce même contenu. L’intégration de Facebook est donc plus avancée. Il est aussi possible d’y importer plus d’informations de son compte, telles que sa photo de profil, et certaines informations basiques comme la date d’anniversaire, la situation amoureuse ou encore la ville actuelle de l’utilisateur. Une autre fonctionnalité a également été développée. Elle consiste à se connecter à ses amis Facebook qui utilisent également MySpace.

Allez pour la route je vous partage la vidéo de présentation du nouveau MySpace ! https://new.myspace.com/play

Tags

Laisser un commentaire

Votre nom

18 Nov 2017

* Nom, email, et commentaire sont requis