verre de lait

Condensé 100 % écrémé #8 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Et oui, pour la plupart d’entre vous les vacances d’été sont finies. C’est donc reparti : du monde dans les transports en commun, les collègues de bureau tout bronzés sont rentrés et l’actualité des réseaux sociaux est de nouveau en pleine effervescence ! Alors accrochez-vous bien le résumé réseaux sociaux de cette semaine est très riche !

Une mise à jour pour une appli Facebook beaucoup plus rapide !

Facebook nous l’avait promis, une prochaine mise à jour de son application serait en ligne fin août pour pallier les lenteurs de celle-ci sur iOS. Chose promise chose due, voilà une toute nouvelle version développée cette fois en natif, deux fois plus rapide que la précédente ! Ainsi, le lancement de l’application en elle même, l’apparition des notifications, des actualités dans le Newsfeed, la consultation des photos sont beaucoup plus fluides. Une nette amélioration de la navigation, ça manquait !

Les résultats de pages sponsorisées se glissent dans la recherche sur Facebook !

Dans un futur très proche, lorsque vous effectuerez une recherche en la saisissant dans la barre prévue à cet effet, vous pourrez vous apercevoir qu’une nouvelle catégorie « Sponsored » s’est glissée dans vos résultats et vous donne accès à des liens vers des pages sponsorisées. La forte mise en avant des Ads sur la plateforme indique bien une volonté de monétisation maximum.

Capture d%E2%80%99%C3%A9cran 2012 08 24 %C3%A0 16.56.18 Condensé 100 % écrémé #8 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Facebook teste un nouveau format pour ses sondages

Si vous vous rendez sur la page de Facebook Tips, vous verrez un format encore inconnu au bataillon : c’est une nouveauté pour les sondages. Le principe ? Pouvoir introduire des images dans les propositions des réponses et augmenter ainsi la visibilité de ce type de publication. En effet, les sondages ne font partie des posts les plus engageants sur le réseau social. Un bon moyen de gagner encore et toujours en visibilité. Nous avons hâte de pouvoir l’essayer !

Capture d%E2%80%99%C3%A9cran 2012 08 24 %C3%A0 16.58.11 Condensé 100 % écrémé #8 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Du nouveau dans la présentation des messages privés sur Facebook

Facebook semble réellement s’attaquer à la refonte des différentes interfaces de sa plateforme, puisque après la partie Évènements, et celle des photos, c’est au tour des messages privés de connaître une nouvelle mise en forme. L’écran est séparé en deux colonnes, l’une présentant les différents messages et les personnes concernées dans chacun d’entre eux, l’autre affichant le contenu du message, dans lequel il est possible  d’y intégrer des photos. Une présentation simplifiée qui améliore l’utilisation de cette partie du réseau.

Capture d%E2%80%99%C3%A9cran 2012 08 24 %C3%A0 17.00.50 Condensé 100 % écrémé #8 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Tagguez vos amis dans les applications Open Graph !

Et oui c’est désormais possible ! Facebook permet aux développeurs d’introduire la fonctionnalité de tag des amis dans les applications Open Graph. Les utilisateurs vont pouvoir désormais réaliser le tag dans le corps du message. Par exemple, si un utilisateur réalise un check-in via Foursquare, celui-ci va pouvoir tagguer ses amis par lui même. Il va ensuite pouvoir partager cela sur Facebook et une notification apparaîtra dans la Timeline des utilisateurs taggués… un bon moyen pour augmenter la viralité des actions !

Capture d%E2%80%99%C3%A9cran 2012 08 24 %C3%A0 17.07.06 600x128 Condensé 100 % écrémé #8 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Facebook permet enfin la suppression définitive des photos

Facebook a toujours créé la polémique sur la suppression des photos de sa plateforme. En effet, auparavant les utilisateurs ne pouvaient pas supprimer leurs photos définitivement du réseau, puisque ces dernières restaient encore sauvegardées dans les serveurs de Facebook et encore visible via leur lien direct. Cependant, le réseau a décidé récemment de mettre en place la suppression définitive des photos de ses utilisateurs qui le souhaitent. Une avancée dans le respect de la vie privée de ses utilisateurs !

Encore un recalé dans les partenariats de Twitter !

Et j’ai nommé Tumblr ! Et oui, Twitter continue sur sa lancée de suppression de partenariat avec des applications tierces. Linkedin et Instagram en avaient déjà fait les frais, Tumblr vient également de se faire punir, qui est le prochain sur la liste ? En tout cas, cela ne fait pas le bonheur de tous ces sites qui se sentent injustement délaissés car pensent avoir contribué amplement au succès de Twitter qu’on lui connaît. Vous ne pourrez donc plus importer vos amis de Twitter à Tumblr, mais fort heureusement Facebook et Gmail sont toujours de la partie !

Nouveaux profils pour Linkedin !

Le réseau professionnel avait déjà entamé sa transformation avec sa page d’accueil, et c’est au tour des pages profils des utilisateurs de se faire relooker. Une interface indéniablement plus moderne, une photo de profil plus grande, les informations principales bien mises en avant sont les quelques modifications qui ont été opérées. C’est donc l’occasion de mettre à jour votre profil si ce n’est pas déjà fait.

Capture d%E2%80%99%C3%A9cran 2012 08 24 %C3%A0 17.03.00 Condensé 100 % écrémé #8 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Les nouveautés de l’application Instagram sur iOS et Androïd !

Une mise à jour majeure pour l’application de partage de photos. De nouvelles fonctionnalités sont à noter dont la plus importante : la « carte photo ». Elle propose une nouvelle façon de voir les clichés de ses amis, avec les photos géolocalisées affichées sur la carte. Vous pouvez d’ailleurs ajouter vos photos à la carte avec le bouton « Add to your photomap ». De façon globale, c’est toute l’interface qui a été revue, avec une présentation plus claire, aérée et une vitesse de navigation améliorée.

Capture d%E2%80%99%C3%A9cran 2012 08 24 %C3%A0 17.05.07 Condensé 100 % écrémé #8 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Bon week-end et à la semaine prochaine pour un nouveau condensé 100 % écrémé rempli d’actualités qui vont sûrement encore nous étonner !

Tags

Laisser un commentaire

Votre nom

30 Mar 2017

* Nom, email, et commentaire sont requis