verre de lait

Condensé 100 % écrémé #9 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

La semaine dernière ce fut une avalanche d’actualités qui nous est tombé dessus ! Cette semaine c’est plus calme avec tout de même quelques actus intéressantes. Facebook, Bing, Twitter… voyez plutôt par vous même !

Facebook de plus en plus intégré au moteur de recherche Bing

Le partenariat entre Facebook et Microsoft se développe avec une intégration encore plus forte au moteur de recherche Bing. Le moteur de recherche donne désormais à ses utilisateurs la possibilité de rechercher les photos de ses amis Facebook via la barre de recherche. La version actuellement en Bêta est accessible via ce lien : www.bing.com/friendsphotos.

Pour y accéder il vous faut vous logger à Facebook. Vous arrivez ensuite sur une page qui, un peu à l’image de Pinterest, vous affiche les images récemment publiées par vos amis ainsi que les pages pour lesquelles vous êtes fan. Vous pouvez également choisir d’accéder uniquement aux photos des amis ou des fans pages. La barre de recherche vous permet de trouver rapidement soit par mots clés soit en inscrivant le pseudo d’un ami, les photos concernées. Bing a également intégré les actions Facebook sur les photos tels que le « like » et le « comment », ce qui permet à l’utilisateur de s’engager sur le réseau social sans pour autant quitter le moteur de recherche. Un bon moyen pour Bing de garder le plus longtemps possible ses utilisateurs sur son site.

Capture d’écran 2012 08 31 à 10.48.03 600x310 Condensé 100 % écrémé #9 : le résumé réseaux sociaux de la semaineCapture d’écran 2012 08 31 à 10.50.58 600x342 Condensé 100 % écrémé #9 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Cibler plus précisément ses publications grâce à Facebook

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur les publications dans les fans pages : un bouton de ciblage qui permet d’effectuer cette action de manière plus précise. En effet, désormais les Community Managers pourront orienter leurs posts vers une certaine population de fans selon de nombreux critères que vous pouvez découvrir sur le screen shot ci-dessous. Facebook nous offre donc un bon moyen de développer son taux d’engagement avec des publications plus qualifiées. Le réseau social montre bien ici l’importance pour une marque de connaître ses fans. A propos, n’hésitez pas à consulter notre article de blog sur notre nouvel outil d’analyse statistiques : Milky.Analytics. Quant au fameux bouton, il ne serait pas encore visible sur toutes les fans pages, mais le déploiement se fait progressivement. Vous avez déjà pu le tester ?

Capture d’écran 2012 08 31 à 11.26.23 Condensé 100 % écrémé #9 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Capture d’écran 2012 08 31 à 11.26.14 Condensé 100 % écrémé #9 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Une nouvelle option pour les Promoted Posts

Toujours dans la catégorie ciblage, Facebook a introduit une nouvelle option pour les Promoted Posts, qui permet de pouvoir le cibler soit vers les fans de la page soit vers les fans ainsi que leurs amis. Évidemment le coût du Promoted Post sera plus élevé pour le ciblage large des fans et de leurs amis.

Capture d’écran 2012 08 31 à 11.43.11 Condensé 100 % écrémé #9 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Twitter améliore le ciblage de ses annonces

Le business model de Twitter se précise, et la volonté de monétiser la plateforme est de plus en plus forte pour le site de micro-blogging. C’est ainsi que Twitter a décidé d’améliorer le ciblage de ses annonces en fonction des centres d’intérêts de ses utilisateurs. Le ciblage va se faire notamment en fonction des abonnés de l’utilisateur qui montrent bien les principaux intérêts de celui-ci.

 

Twitter encore et toujours dans la restriction de son API avec les clients tiers

Ce n’est désormais plus une surprise car c’est ce qui fait l’actualité chez Twitter depuis plusieurs semaines : la restriction de l’accès à son API pour les clients tiers. Et cela s’accentue encore cette semaine avec l’annonce du rétrécissement de la visibilité de ces derniers sur la plateforme de micro-blogging. En effet, désormais nous n’apercevons plus d’indication sur le nom du client tiers utilisé pour le tweet. Twitter a donc l’ambition de recentrer son activité sur ses propres services en évinçant les sites externes.

Twitter restriction 600x282 Condensé 100 % écrémé #9 : le résumé réseaux sociaux de la semaine

Tags

Laisser un commentaire

Votre nom

30 Mar 2017

* Nom, email, et commentaire sont requis