News Feed

Le News Feed Facebook : quoi de neuf ?

« Au revoir le désordre », c’est la base line qui accompagne le nouveau design du News Feed. C’est en effet un fil d’actualité épuré qui va être mis en place petit à petit sur des comptes tests puis à l’ensemble des utilisateurs

Simplement un nouveau design donc ? Peut-être un peu plus que cela.

Rappelons déjà une chose : le News Feed c’est le coeur de Facebook, la page principale où les utilisateurs passent le plus de temps. L’ambition de Facebook pour celui-ci est déjà bien réussie : faire de ce lieu son journal personnel avec les actualités qui importent vraiment aux utilisateurs.

Toucher à cette page qui est pour une belle partie des internautes du monde entier la page sur laquelle ils passent le plus de temps est forcément périlleux.

Voici donc les changements que l’on verra apparaitre d’ici peu.

Plusieurs fils d’actualité

Le News Feed va décomposer les actualités des utilisateurs en plusieurs catégories. Il y aura ainsi un fil dédié aux photos, un à la musique, un autres aux pages et aux personnalités que l’on suit, les actualités jeux de mes amis, bien sûr le fil classique avec tous mes amis, celui des amis proches… Une multitude de nouvelles façons d’accéder à l’information en provenance de mes amis.

Il semble également que le Ticker se soit volatilisé, certainement trop fouillis pour cette nouvelle version épurée.

Un contenu enrichi

Les photos seront sensiblement plus grande et davantage mises en valeur. Les photos, c’est 50% du contenu partagé sur Facebook, pas étonnant que le réseau social y accorde un soin tout particulier. La preview des articles partagés sera également disponible. Les contenus en provenance de sites externes trouveront également une meilleure visibilité dans le News Feed Facebook, comme par exemple un partage Pinterest ou Instagram.

Harmonisé en multi-device

Evidemment pas une nouveauté du premier réseau social mondial sans parler mobilité quand 60% des utilisateurs consultent Facebook sur leurs mobiles. L’expérience sera donc unifiée sur tous les devices.

 

Une jolie évolution donc, reste à savoir si la visibilité des marques sur le News Feed a évolué : à suivre dans les prochains jours…

Pour vous inscrire sur la liste d’attente, c’est ici : https://www.facebook.com/about/newsfeed

Tags

Laisser un commentaire

Votre nom

25 May 2017

* Nom, email, et commentaire sont requis