reseaux-sociaux

Les nouvelles opportunités des réseaux sociaux pour les marques

Connaissance client, SEO, RH, trafic, conversation…Déterminez en un coup d’oeil le réseau qui performe le mieux selon vos objectifs principaux

Les réseaux sociaux répondent à des problématiques de plus en plus transverses pour les entreprises. Connaissance client, SEO, RH, trafic, conversation… les réseaux sociaux offrent un panel d’opportunités mais tous ne servent pas aussi bien les différents objectifs.

Quel réseau social performe le mieux pour votre objectif principal ? Découvrez le en un coup d’œil grâce à cette infographie offerte par Milky.

Sans grande surprise, Facebook est le réseau leader sur l’ensemble des catégories. Sauf pour le référencement où c’est logiquement Google+ qui s’impose. Il reste toutefois le seul réseau véritablement efficace pour la connaissance client et se positionne idéalement pour améliorer son trafic, sa visibilité et converser avec ses clients. Twitter offre également  d’excellentes options, bien que la connaissance client soit limitée, mais se démarque de Facebook par une plus grande efficacité dans le recrutement.

LinkedIn, dont la vocation initiale est le recrutement, développe son influence sur le référencement et offre une belle visibilité aux marques. Instagram et Pinterest sont essentiellement des réseaux de visibilité et de notoriété, permettant aux marques de se faire connaître de manières plus originales même si Pinterest est devenu un véritable levier de trafic et de recrutement.

En conclusion, si Facebook reste leader incontesté, chaque réseau sait offrir des opportunités selon les objectifs visés. Leur complémentarité ne les rend pas concurrents, et il faut savoir multiplier ses positionnements sur l’ensemble des réseaux pour optimiser ses stratégies globales.

INFOGRAPHIE3 03bis 3 600x686 Les nouvelles opportunités des réseaux sociaux pour les marques

Les nouvelles opportunités des réseaux sociaux pour les marques

Tags

Laisser un commentaire

Votre nom

24 Jul 2017

* Nom, email, et commentaire sont requis