sendible_thumb

Programmer vos publications sur Facebook et Twitter

Voici une sélection de services qui devrait aider les Community Manager

Le succès d’une page Twitter et Facebook réside en grande partie dans la qualité et la régularité des publications. Afin d’optimiser la fréquence de publication, il faut aussi considérer que certaines horaires sont plus ou moins propices pour que le message soit lu par le plus grand nombre. Effectivement comme il s’agit d’un flux d’information instantané, votre message risque de rapidement être noyé par d’autres publications si vous le postez au mauvais moment.

Bien évidemment, il existe une série de services qui permettent de simplifier la publication des contenus en proposant une programmation (entre autre), en voici quelques un.

Sendible

Ce service très complet offre la possibilité de publier sur bien plus de services que Twitter et Facebook. Au delà de la programmation des publications, c’est un vrai tableau de bord puisqu’il vous permet de modérer et animer plusieurs comptes / profils / pages directement depuis l’interfaces.

Capture d’écran 2010 09 08 à 18.04.10 600x437 Programmer vos publications sur Facebook et Twitter

Capture d’écran 2010 09 08 à 18.05.42 600x455 Programmer vos publications sur Facebook et Twitter

Une version gratuite vous permet de tester le service mais pour en profiter pleinement il vous faudra débourser quelques euros. Pas d’abonnement mais un paiement à la consommation.

http://sendible.com/

Postling

Même principe de Sendible, ce service est un tableau de bord de vos différents profils sociaux. Outil lui aussi très pratique pour un community manager qui gère plusieurs identités/marques sur les réseaux sociaux. Un peu moins complet que Sendible mais plus économique et agréable à utiliser.

Capture d’écran 2010 09 08 à 18.16.21 600x462 Programmer vos publications sur Facebook et Twitter

Capture d’écran 2010 09 08 à 18.24.57 600x386 Programmer vos publications sur Facebook et Twitter

Là aussi une version d’essai vous permettra de bien tester le service avant de prendre la version premium qui vous permettra d’en profiter pleinement. En revanche, une seule offre tarifaire sous forme de forfait (25$).

http://www.postling.com/

LaterBro

Celui-ci est beaucoup plus simple, il vous permet uniquement de programmer les publications. Ni plus, ni moins. C’est simple mais efficace.

Capture d’écran 2010 09 08 à 18.30.49 600x407 Programmer vos publications sur Facebook et Twitter

Capture d’écran 2010 09 08 à 18.33.11 600x428 Programmer vos publications sur Facebook et Twitter

http://laterbro.com/

Conclusion

Il existe sans doute d’autres services qui permettent de programmer les publications mais ces 3 là couvrent l’ensemble des besoins que vous devriez rencontrer. Les deux premiers étant vraiment des outils professionnels (idéal pour un community manager). LaterBro étant plus adapté à un usage perso. A noter que la version gratuite de Postling vous permettra plus de chose que Sendible qui ajoute de la pub dans vos messages…

Si vous connaissez des services similaires que vous utilisez et recommandez n’hésitez pas à partager ds les commentaires.

Tags

5 commentaires :

  1. Pour les tweet il y a également http://twuffer.com/, mais je préfère quand même LaterBro.

  2. jerome

    14 jan 2011

    Merci pour ces 3 là, mais il y a aussi l’incontournable Hootsuite qui permet de planifier des publications… Pas en marque blanche malheureusement ;(

  3. alain touizer

    15 mai 2011

    tweetdeck permet également de programmer des envois sur pas mal de réseaux sociaux (twitter, linkedin)
    A bien configurer car ca peut etre rapidement l’usine à gaz.

  4. Brit at Sprout Social

    23 mai 2011

    Sprout Social est un autre tableau de bord que vous permet de planifier des publications et modérer plusieurs comptes. Avez-vous essayé ce service aussi? http://sproutsocial.com

  5. Delphine

    2 mar 2012

    Quel serait le meilleur support pour pré-programmer plusieurs publications à des heures précises?
    Merci pour vos réponses.

Laisser un commentaire

Votre nom

23 Apr 2014

* Nom, email, et commentaire sont requis