pêle mêle RS

Pèle Mêle des réseaux sociaux les plus originaux

Ils se font plus discrets qu’un Facebook, Twitter ou Foursquare, mais peuvent pour autant se baser sur ces plateformes pour se distribuer. Ils intriguent et intéressent, zoom sur ces réseaux sociaux de niche qui amusent

Gamersband : le point de rencontre des accros aux jeux vidéo !

Dédié exclusivement aux joueurs, ce réseau social offre de nombreuses opportunités pour pratiquer son « sport » favori ! Ainsi les joueurs peuvent discuter, rencontrer les autres utilisateurs grâce à un système de géolocalisation, mais aussi organiser des tournois et des défis. Une vraie petite cours de récréation pour les adeptes qui souhaitent introduire un peu de socialisation dans leur jeu !

ImGoth : les Gothics ont aussi leur communauté sur le web !

Les Gothics possèdent une communauté bien définie avec des codes, modes de vie et goûts bien à eux. Souvent regroupés il était évident que des réseaux sociaux leurs soient dédiés. ImGoth leur permet donc d’échanger des photos, vidéos, musiques et de retrouver des amis de sa communauté. Un lieu d’échange sur le web qu’ils peuvent vraiment s’approprier.

imgoth1 600x457 Pèle Mêle des réseaux sociaux les plus originaux

Little Monsters : Lady Gaga toujours plus sociale !

Lady Gaga est sans conteste une des personnalités les plus populaires du web social. C’est donc sans surprise qu’elle a lancé son propre réseau social. Ce dernier ressemble très fortement à celui de Pinterest, avec des éléments reproduits de chez Twitter comme son système de followers et d’interaction avec le fameux @. Ce réseau offre aux addicts de la star la possibilité d’échanger sur leur idole, d’accéder à ses news ainsi qu’aux dates de ses apparitions. N’hésitez pas si vous êtes fan de Lady Gaga à devenir un petit « Monster » !

littlemonsters 600x476 Pèle Mêle des réseaux sociaux les plus originaux

UrbanSitter : Trouver votre Baby-sitter en un clic !

Trouver une baby-sitter compétente et appréciée est un véritable calvaire pour les parents ! UrbanSitter a choisi de leur faire gagner du temps en proposant un réseau social dédié à la recherche de la perle rare. Le principe est simple : mettre en relation les parents avec les baby-sitter proches de chez eux via leurs amis Facebook. En effet, les propositions vont être faites en fonction notamment des recommandations de leurs amis. Tout peut ensuite se faire en ligne : les entretiens, le suivi des disponibilités de la baby-sitter, le paiement, etc… Un bon moyen de ne pas perdre trop de temps dans cette recherche fastidieuse et de pouvoir compter sur ses amis !

urbansitter 600x494 Pèle Mêle des réseaux sociaux les plus originaux

WidiWici : trouvez des partenaires sportifs !

Quand on est sportif, on aime partager son activité avec d’autres amateurs. Mais il est parfois difficile de trouver un bon partenaire. WidiWici propose à ses utilisateurs de rencontrer, partager et planifier des séances avec d’autres sportifs qui peuvent avoir des centres d’intérêts similaires. Let’s play !

Wipolo : la référence pour les communautés de voyageurs !

Wipolo est un réseau social travel qui permet de partager ses voyages avec ses proches par le biais d’une connexion Facebook. Les voyageurs ont la possibilité de créer leur propre carnet de voyage en rassemblant sur cette plateforme les différentes réservations (billets de transport, hébergements, activités … ) prises séparément sur le web. Les voyageurs peuvent aussi facilement demander des conseils à leurs amis sachant qu’ils sont partis vers telle ou telle destination. Un réseau pour faire rêver tous les globes trotteurs !

Capture d%E2%80%99%C3%A9cran 2012 07 27 %C3%A0 10.21.35 600x419 Pèle Mêle des réseaux sociaux les plus originaux

Veggie Date : pas de viande s’il vous plait !

Veggie Date est LE réseau social des végétariens. Il permet d’échanger sur les différents plats testés par les utilisateurs du réseau, de se donner des bons plans, mais aussi de pouvoir rencontrer d’autres personnes qui partagent ce mode de vie.

Yummypets : le réseau social dédié aux animaux de compagnies !

Les animaux ont eux aussi le droit à une vie sociale ! Yummypets répond à leurs attentes (et surtout à ceux de leurs maîtres) en proposant un réseau social pour tous les animaux de compagnies. Ainsi ils pourront créer leur profil, rejoindre la communauté et se faire de nouveaux amis ou même rencontrer l’âme sœur ! Alors Yummy or not ?

Yummypets 600x461 Pèle Mêle des réseaux sociaux les plus originaux

Alors lequel de ces réseaux sociaux vous tente le plus ?

Tags

5 commentaires :

  1. Oras

    27 juil 2012

    Avoir des liens dans l’article ça aurait été bien.

  2. Charlotte

    27 juil 2012

    Merci pour cette suggestion ! Nous les rajoutons dès à présent !

    Bien à vous

  3. karim

    27 juil 2012

    Vous avez oublié http://www.jaimelachasse.com
    Le réseau social des chasseurs

  4. Charlotte

    27 juil 2012

    En effet Karim, ce réseau est très original !
    Cet article propose une liste non-exhaustive des réseaux sociaux les plus originaux donc n’hésitez pas à faire comme Karim en rajoutant votre touche perso ! ;)

    Bien à vous

  5. Laurent

    27 juil 2012

    Le web 2.0, oui, mais le « web 2.O », je connaissais pas ;)

Laisser un commentaire

Votre nom

31 Oct 2014

* Nom, email, et commentaire sont requis